Voir la version en ligne

pass Newsletter N°3
01 Novembre 2014
Retour sur
3 questions à ...
3 Questions à Professeur Awa Marie COLL-SECK, Ministre de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal

3 Questions à Professeur Awa Marie COLL-SECK, Ministre de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal

Le Professeur Awa Marie COLL-SECK est médecin spécialiste en maladies infectieuses. Chercheure dans plusieu...

Lire plus

Acteurs et idées
A lire
  • « La France face au décollage économique de l'Afrique »

    « La France face au décollage économique de l'Afrique »http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/10/23/la-france-face-au-decollage-economique-de-l-afrique_4511649_3232.html

Evènement à venir
  • Forum National de la Sécurité Sociale, Gabon

    PASS est invité à participer au Forum National de la Sécurité Sociale du Gabon, qui se tiendra à Libreville du 21 au 22 novembre 2014. Au cours de ces assises seront abordées la question de la soutenabilité financière du régime de base de la sécurité sociale gabonaise, ainsi que celle de l'extension de la couverture sociale vers de nouvelles populations et pour de nouveaux risques

  • Atelier technique régional de l'UEMOA sur l'extension de la couverture du risque maladie, Bénin

    PASS sera représenté lors de l'atelier technique régional organisé par le Groupe de Travail Régional de l'UEMOA, qui se tiendra à Cotonou au Bénin du 24 au 28 novembre 2014. L'atelier a pour finalité de contribuer à une meilleure efficience, efficacité et durabilité des politiques et stratégies nationales des Etats membres de l'UEMOA en matière d'extension de la couverture du risque maladie. Le Comité Consultatif de la Mutualité Sociale sera représenté lors de cet atelier pour les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Mali et Sénégal.

A propos du PASS

Le Programme d'Appui aux Stratégies Sociales, (Pass), est un pôle d'expertise en santé et protection sociale qui prolonge les activités du Programme d'appui aux stratégies mutualistes de santé, géré par Expertise France de 2015 à 2020.

La structure est opérationnelle depuis Aout 2019 grâce au soutien de deux groupements mutualistes français, le groupe Vyv et la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), sous la forme d'une société par actions simplifiées à but non lucratif.

Partant de son socle originel d'appui au développement des couvertures santé mutualistes, le Pass élargit son domaine d'intervention aux projets, politiques et systèmes de santé et de protection sociale avec une attention particulière sur les problématiques liés aux femmes et aux enfants. Le Pass propose ainsi une expertise construite autour de 3 domaines d'activité stratégiques qui sont : (1) l'appui aux mécanismes solidaires de financement de la santé de types mutualiste (audit, études, conseil, formation); (2) l'appui au renforcement des services de santé bâtis en lien avec les politiques publiques et (3) l'apport en expertise et en capacités opérationnelles en réponse à diverses problématiques ponctuelles de santé et de protection sociale.

Pour plus d’informations :

www.pass-mut.org
Abidjan, Cocody II Plateaux les Vallons; Lot 2578, Ilot 217
27 BP 394 Abidjan 27
Fixe : +225 27 21 38 99 91
Mail : info@pass-mut.org

AccueilQui sommes nousActivitésActualitésMédiathèqueContacts

Pour vous désinscrire, veuillez nous écrire à l'adresse suivante : info@pass-mut.org